Welcome to South Australia

Nous sommes rentrés ! Nos vacances pour le moins inattendues étaient une véritable bouffée d’air frais. Voici donc pour vous les épisodes de « Em & Joo s’en vont dans le SA ».

Lundi 8h, nous embarquons dans notre merveille d’automobile, direction l’Ouest et l’Etat du South Australia. Une fois sortis de Melbourne, nous prenons l’A8, genre de Route Nationale que nous suivrons les cinq prochaines heures. A partir de là, les changements se font rares : 100km/h au tableau de bord, une route droite comme un piquet avec en toile de fond les champs de blé et les vaches, la Seine-et-Marne version australienne. Les monstrueux camions qui font trembler la Kia toute entière et quelques averses essuyées au passage empêchent le pilote de tomber dans un profond sommeil. Le copilote est, quant à lui, a l’affut du moindre corbeau, perroquet ou hobbit susceptible d’exciter sa curiosité mais jusque-ici, la contée est plutôt calme et paisible.

Soudain un panneau, une poubelle, nous venons de passer la frontière Victoria – South Australia et il faut jeter fruits et légumes. Le mystère reste tout entier. Pourquoi doit-on abandonner ses tomates et poivrons sous risque de contamination ? Nous restons dans le même pays qui, à première vue, possède la même faune et la même flore ? Et je ne parle même pas du racisme végétarien clairement affiché. Pourquoi mes aubergines victoriennes n’auraient pas le droit de cité alors que mes salades peuvent entrer sans crainte dans le South Australia ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

6 réponses à “Welcome to South Australia

  1. C’est bizarre! Tu n’as eu aucune explication?

    J'aime

    • Une histoire de contamination… Les Australiens sont des dingues des parasites/microbes qui pourraient entrer sur leurs terres. Par contre, on n’a pas eu de poubelle en rentrant dans le Victoria !

      J'aime

  2. C’est plutôt sinistre ce coin, non ?

    J'aime

  3. on dirait la Haute-Loire…

    J'aime

  4. Remarquez, en Haute-Loire, on peut faire entrer des aubergines…

    J'aime

  5. C’est pas très accueillant, vous êtes bien en Australie ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s